Nos références

Recherche / Innovation

    
Atelier Arts-Sciences

Au carrefour de l’Art et de la Science
L'Hexagone Scène nationale de Meylan et le CEA - LETI s'associent pour créer l'Atelier Arts-Sciences, un laboratoire commun de recherche aux artistes et aux scientifiques.

Fondation Neurodis

La Fondation Neurodis a pour mission le développement de solutions innovantes pour prévenir ou traiter le handicap neurologique.
Fondation de coopération scientifique, créée en 2007, elle se dédie à la recherche biomédicale en neurosciences appliquées aux affections du système nerveux et au handicap neurologique, en Région Auvergne Rhône-Alpes. Elle regroupe 800 acteurs de la recherche basés à Lyon, Grenoble, Saint-Etienne et Clermont- Ferrand.

Innovation Ouverte / CEA

La direction de l'Innovation Ouverte, au sein du CEA, a pour objectifs de :
valoriser les technologies à travers la recherche de nouveaux usages, anticiper et tester les futures pratiques et croiser les regards entre métiers et partenaires.

Clinatec

Centre de recherche biomédicale, Clinatec met les micro-nanotechnologies et l’électronique au service de la santé. Unique au monde, le centre regroupe en un seul lieu des laboratoires, un modèle réduit d’hôpital et des chercheurs de tous horizons : médecins, mathématiciens, roboticiens... pour développer des solutions thérapeutiques et diagnostiques innovantes contre : le handicap, les maladies neuro-dégénératives et les cancers.

Fondation Seguin

En hommage à l’esprit de Marc Seguin, scientifique, ingénieur et philanthrope français, la Fondation Seguin a pour vocation générale de partager et de développer l’esprit d’innovation, en favorisant les échanges entre chercheurs, étudiants et entrepreneurs.
Son ambition est d’apporter des pistes originales de réflexion et d’action en matière d’innovation pour ainsi contribuer à une approche européenne de l’innovation.

Institut Analgesia

Premier pôle européen dédié à l’innovation contre la douleur, l’Institut Analgesia se donne pour mission, grâce à la coordination de collaborations variées et à la mutualisation de plateformes et outils existants, de lutter contre la douleur, véritable enjeu du XXIème siècle dont l’impact socioéconomique reste sous-estimé.